CENTRE ENTREPRENEURIAL

Un grand nombre d'immigrants et de réfugiés viennent au Canada avec l'espoir de démarrer leur propre entreprise. Cela peut être difficile étant donné que les pratiques et lois entrepreneuriales sont différentes dans chaque pays. La consultation devient donc nécessaire pour assurer leur succès.

Le Centre de Réfugiés prévoit engager un certain nombre de stagiaires pour aider au développement de ce centre. Ceci créera des opportunités pour les étudiants dans la faculté des arts et sciences, et en gestion, qui souhaitent appliquer leurs compétences. Les étudiants et les réfugiés peuvent tout les deux bénéficier grâce à cette collaboration mutuelle.

DevBloc

devbloc.jpg


L’organisation soeur du Centre de Réfugiés, DevBloc, est un catalyseur d’innovation sociale qui peut vous aider à démarrer votre entreprise.

La mission du catalyseur d’innovation sociale est d’encourager l’implantation et de stimuler la croissance des compagnies start-ups technologiques par rapport à l’entreprise sociale et au développement communautaire. En réalisant sa mission, l’incubateur contribue à la création d’emploi, rehausse la qualité de vie et tente de fusionner le monde de la technologie avec le secteur à but non-lucratif. Pour plus d’information au sujet de DevBloc, vous pouvez consulter ce siteweb.

FONDS DE DÉMARRAGE

dev.jpg

nous aidons les étudiants et les migrants à bâtir leur rêves...

Le Centre de Réfugiés et le centre d'innovation DevBloc donnent l'opportunité à tous d'appliquer au Fonds du Start-Up. Ce fonds vise à aider les entrepreneurs et les planificateurs d’événements et les chefs de projet à commencer leurs initiatives en force. Ces initiatives doivent être centré sur les réfugiés, les demandeurs d’asile et les immigrants, et leurs problématiques.

Pour appliquer, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer à info@therefugeecentre.org.